Faut-il grossir pour plaire ?

Étiquettes
3 avril 2014

Faut-il grossir pour plaire ?

Le phénomène « TIA FOUIN » aux conséquences fâcheuses.

Contrairement aux Occidentaux qui préfèrent les femmes sveltes et athlétiques, les Africains par contre, raffolent des femmes aux formes généreuses. D’où, cette obsession chez les Africaines de vouloir prendre du poids à n’importe quel prix.

Pour satisfaire le besoin toujours criant d’une génération d’hommes de plus en plus exigeants, les femmes moins fournies en postérieur se voient contraintes de recourir à la dernière recette magique en date : « Le TIA FOUIN » pour dire « MET LE FOUIN ». Cette pratique censée permettre d’atteindre le volume tant désiré consiste en la prise parfois trop exagérée de vitamines C4 et d’épices culinaires en forme de cube. Et tout ceci, dans le seul but de séduire et plaire.

Nous avons mené notre petite enquête auprès d’anonymes rencontrés dans la rue et sur le campus de l’université de Lubumbashi. Il en ressort en effet que les canons de la beauté imposés par la société actuelle demandent que le postérieur et les seins soient grassement dotés.

Les jeunes Congolais interviewés dans la rue ont même été jusqu’à dire que c’est la vue de dos qui détermine le choix de la future épouse. En tout cas une chose est certaine, les « Planches à pain » occidentales qui envahissent les podiums et les magazines de mode resteraient célibataires dans mon pays.

Le phénomène « TIA FOUIN » n’est pas né la semaine passée. Depuis pas mal d’années, on le voit apparaître de façon récurrente. A noter que la méthode utilisée et le nom qu’on lui donne ont changé au fil de temps, mais toujours pour obtenir le même résultat.

La faculté des sciences pharmaceutiques de l’université de Kinshasa s’est penchée sur ce phénomène et en particulier sur celui du détournement des effets principaux des médicaments pour en faire tout autre usage.

Une enquête très sérieuse à été réalisée afin d’évaluer la véracité des effets prétendus et soutenus par les utilisatrices de la vitamine C4 en comprimé ou par voie rectale sous forme de suppositoire. Cette enquête a notamment essayé de vérifier si l’administration de vitamines C4 par voie rectale faisait effectivement grossir les fesses et si les épices en forme de cubes administrés de la même manière avaient le même effet.

L’étude constate en effet une augmentation du volume des fesses chez les femmes « TIA FOUIN », mais la relation entre cette augmentation de poids et l’administration par voie rectale reste à déterminer. Toutefois, une prise de poids généralisée et notamment une augmentation du volume du ventre ont été constatée lorsque les produits sont pris par voie orale. L’étude remarque également des irritations fréquentes et sévères de la muqueuse rectale lorsque la vitamine C4 est associée aux cubes culinaires. Enfin un état de somnolence est souvent observé.

Bref, plaire est une chose et toute femme normalement constituée cherche à séduire. Ceci dit, il ne faut pas en oublier pour autant que le médicament n’est pas un produit comme les autres et que, mal administré, il peut s’avérer dangereux, voire toxique. Et puis…Soyez sérieuses mesdames ! Cherchez avant tout à être aimée et respectée pour ce que vous êtes à l’intérieur plutôt que pour la grosseur de vos fesses.

L’homme de votre vie vous aimera pour ce que vous êtes, alors que les machos avides de gros popotins se lassent en général assez vite de leur dernière conquête. Donc, chères sœurs, ne cédez pas à ce piège qui-nous ne vous le dirons jamais assez ! Est dangereux pour votre santé.

Détourner l’effet principal d’un médicament, c’est prendre un risque inconsidéré pour sa santé. Dès lors, la question est simple : est-ce que séduction peut rimer avec autodestruction ? Je pense que NON. Il faut cesser d’abimer son corps pour des effets de mode dont on ne connait jamais la durée.

Prenez bien soin de votre corps car vous n’en avez qu’un…aussi mince soit-il !

Partagez

Commentaires

kany
Répondre

Apparemment chez la femme noire, il faut grossir pour plaire! J'en parle également dans mon blog : https://kanyetcie.wordpress.com/2013/05/29/des-fesses-a-tout-prix/

Div
Répondre

J'ai été également tenté de le prendre vu que toute ma famille et même des amis se plaint de mes petites formes. J'ai 23ans et je pèse 52kilo,merci pour le conseil